Dany Bruneau
Sophrologue La Bazoge (72)
Dany Bruneau
Sophrologue
La Bazoge (72)

Témoignages sur Dany Bruneau, Sophrologue à La Bazoge (72650)

Témoignages sur votre Sophrologue

Par Corinne

Je me suis inscrite sans réfléchir au defi des 100kms en marche nordique dès que l'information de l'ouverture des inscriptions m'a été transmise. Les questions sont venues après. Vais-je y arriver? À la 1e séance de sophrologie durant laquelle Dany a proposé une visualisation de notre arrivée, je n'ai plus eu de doute. J'allais passer la ligne d'arrivée! Cela n'a pas empêché les moments difficiles durant ces 100km mais j'ai gardé la conviction que je terminerai. Au cours de notre préparation, j'ai decouvert la sophrologie que je n'avais jamais pratiquée. J'ai beaucoup apprécié la simplicité, la bienveillance et le professionalisme de Dany. Un grand merci à Dany!

Par Maryline

A l’automne 2021, je « m’embarquais » dans une merveilleuse aventure collective = Participer à un défi de 100 kms en marche nordique. Même si j’ai validé mon inscription sans trop me poser de questions, j’ai vite réalisé l’ampleur de ce défi. Je faisais entièrement confiance à notre coach Anne pour la préparation physique qu’elle nous proposait, mais je doutais de mes capacités «  à aller jusqu’au bout ».... Et puis les premières séances de préparation mentale dispensées par Dany sont arrivées....et pour moi, ça a été le déclic, l’électrochoc. Grâce aux exercices proposés par Dany, basés sur des techniques de respiration, de relâchement et de visualisation mentale, je ne doutais plus de mes capacités à réussir ! Ces séances m’ont donné une grande confiance en moi, et m’ont vraiment aidé à gérer ma fatigue musculaire et mentale pendant la marche, surtout sur les 10/15 derniers kilomètres. Grâce à cette préparation mentale, j’ai vécu ce défi avec beaucoup de sérénité, je dirai presque légèreté ...à ma grande surprise !! Aujourd’hui, j’ai le sentiment que la préparation mentale apportée par Dany était pour moi, un « + » , la clé de la réussite. Un grand grand merci à Dany pour son professionnalisme, son écoute, sa bienveillance, et sa disponibilité ; ( même après le défi !).

Par Patricia

Un grand merci à Dany, grâce à qui, avec sa préparation mentale de grande qualité, j’ai pu réaliser un défi de 100 km en Marche nordique. Il a su me donner une grande confiance en moi. L’objectif que je pensais inatteignable a été, je dirais, presque facile (à mon grand étonnement) ! À aucun moment, du fait de sa préparation, (respiration, relâchement, visualisation) je n’ai douté de ma capacité à réussir ! Dany est très à l’écoute : des craintes, peurs et attentes. Encore merci

Par Nadine

Ces séances avec Dany Bruneau, m'ont apporté un apaisement dans mon quotidien. Bienveillant, toujours à l'écoute, les séances sont adaptées à la personne et ses besoins. Ses exercices de relâchement sont agréables et efficaces et les visualisations permettent une détente et une libération. La sophrologie est une bonne thérapie à pratiquer quotidiennement, en sachant qu'en séance avec Dany Bruneau c'est mieux qu'en individuel chez soi.

Par Cécile

J'ai consulté Dany pour résoudre mes problèmes de sommeil qui duraient depuis une dizaine d'années. Je passais parfois plusieurs nuits sans dormir et de façon générale je mettais systématiquement plusieurs heures à m'endormir. Chaque soir, je repoussais le moment du coucher car cette phase d'endormissement était génératrice de stress. J'ai suivi un protocole personnalisé de 8 séances avec Dany. La qualité de mon sommeil a été améliorée et je m'endors sans souci la plupart du temps. Ces séances ont été bien plus efficaces que tous les médicaments miracles que j'avais essayés.

Par Clémentine

Dans un premier temps, avant de commencer les séances de sophrologie, j'ai eu un entretien avec Dany. Il a été question de faire "un diagnostic" de mes différentes préoccupations afin d'élaborer un objectif de fin de séance. Durant les différentes séances de sophrologie, Dany m'a proposé différents exercices notamment en travaillant sur la respiration mais parfois en me proposant de faire de l'imagerie mentale afin d'atteindre une dimension relaxante maximale. À l'aide de son professionnalisme et de sa bienveillance, Dany m'a toujours proposé des exercices en se souciant de mes besoins. Aujourd'hui, la sophrologie me sert toujours autant dans la vie quotidienne. Cela me permet de mieux gérer mes émotions et d'appréhender avec plus de facilité mes examens par exemple.

Par Anne

En 2019 je me suis inscrite au grand raid de l'Ultramarin (177 km). J'en rêvais depuis plusieurs années mais pour tout avouer j'ai longuement hésité avant de valider mon inscription. En effet, même si l'envie était là, je suis quand même une coureuse très très moyenne.... J'ai eu beau temps de doutes sur mes capacités à terminer ce genre de défi. Dany m'a proposé un protocole sur 9 semaines. Au bout de la 4ème séance, j'ai eu un déclic et pour la première fois, je me suis vue passer la ligne d'arrivée sur le port de Vannes. Durant la course, les séances de sophrologie m'ont aidé à passer les moments difficiles et j'ai terminé cette course. Durant la course, les séances de sophrologie m'ont aidé à passer les moments difficiles et j'ai terminé cette course.

Partagez votre témoignage

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.